---
title: "August Debouzy conseille Aura Aero dans le cadre de sa levée de fonds"
id: "7412"
type: "post"
slug: "august-debouzy-conseille-aura-aero-dans-le-cadre-de-sa-levee-de-fonds"
published_at: "2026-04-17T09:00:00+00:00"
modified_at: "2026-06-22T09:04:48+00:00"
url: "https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-conseille-aura-aero-dans-le-cadre-de-sa-levee-de-fonds/"
markdown_url: "https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-conseille-aura-aero-dans-le-cadre-de-sa-levee-de-fonds.md"
taxonomy_category:
  - "Opération"
taxonomy_language:
  - "Français"
taxonomy_post_translations:
  - "pll_69e1f6de9aa34"
taxonomy_tax_expertise:
  - "Fusions-acquisitions"
taxonomy_tax_secteur:
  - "Aéronautique &amp; Défense"
---

Cet article résumé en une minute avec l'IA

August Debouzy a conseillé Aura Aero, constructeur aéronautique basé à Toulouse, dans le cadre de sa levée de fonds de série B d’environ 50 millions d’euros, réalisée auprès d’un consortium d’investisseurs de premier plan comprenant notamment Bpifrance, Innovacom, Safran Corporate Ventures, le European Innovation Council Fund, Blast et Floriday Opportunity Fund.

Cette levée de fonds s’inscrit dans un financement global de 340 millions d’euros visant à soutenir le développement des programmes d’avions régionaux hybrides et électriques d’Aura Aero, ainsi que l’industrialisation de ses activités en France et aux États-Unis.

Fondée en 2018, Aura Aero conçoit et développe des aéronefs bas carbone, combinant propulsion électrique et hybride, à destination des marchés de l’aviation régionale et de la formation. Cette opération permet à la société d’accélérer le déploiement de ses projets industriels et de renforcer sa position sur le marché émergent de l’aviation décarbonée.

L’équipe August Debouzy ayant conseillé Aura Aero était composée d’**Antoine Ricol** (associé), **Valéry Denoix de Saint Marc** (associé), **Maxime Legourd** (counsel), **Juliette Vachet** (avocate) et **Hortense Coulon** (avocate) sur les aspects corporate, ainsi que **Jennifer Hinge** (associée) sur les aspects financement.

Les investisseurs étaient conseillés par **Degroux Brugère, Chammas & Marcheteau** et **Bignon Lebray**.

Partager l’article

- Linkedin
- Copier le lien

Cet article résumé en une minute avec l'IA

### Auteurs

6

- [Antoine Ricol](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/antoine-ricol/)
- [Valéry Denoix de Saint Marc](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/valery-denoix-de-saint-marc/)
- [Maxime Legourd](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/maxime-legourd/)
- [Juliette Vachet](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/juliette-vachet/)
- [Hortense Coulon](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/hortense-coulon/)
- [Jennifer Hinge](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/jennifer-hinge/)

### Expertise

1

- [Fusions-acquisitions](https://www.august-debouzy.com/tax-expertise/fusions-acquisitions/)

### Secteur

1

- [Aéronautique & Défense](https://www.august-debouzy.com/tax-secteur/aeronautique-et-defense/)

## Découvrir d’autres contenus *qui pourraient vous intéresser*

Actualités

[10/04/24 Opération 2 min August Debouzy accompagne l’Etat pour une cession de titres du groupe DCI August Debouzy a accompagné l’Etat (via l'Agence des participations de l'Etat - APE) dans le cadre de la cession d'une participation minoritaire et du contrôle du groupe DCI (Défense Conseil International), société à mission émanant des Forces armées et de la Direction générale de l'armement, chargée de transférer le savoir-faire… Découvrir](https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-accompagne-letat-pour-une-cession-de-titres-du-groupe-dci/)
