---
title: "August Debouzy conseille SergeFerrari Group dans le cadre de la signature de son nouveau crédit syndiqué"
id: "3000"
type: "post"
slug: "august-debouzy-conseille-sergeferrari-group-dans-le-cadre-de-la-signature-de-son-nouveau-credit-syndique"
published_at: "2025-12-22T08:29:12+00:00"
modified_at: "2026-02-19T18:38:58+00:00"
url: "https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-conseille-sergeferrari-group-dans-le-cadre-de-la-signature-de-son-nouveau-credit-syndique/"
markdown_url: "https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-conseille-sergeferrari-group-dans-le-cadre-de-la-signature-de-son-nouveau-credit-syndique.md"
taxonomy_category:
  - "Opération"
taxonomy_language:
  - "Français"
taxonomy_post_translations:
  - "pll_6980eb7f38ae7"
taxonomy_tax_expertise:
  - "Financement"
  - "Projets et Infrastructure"
taxonomy_tax_secteur:
  - "Industrie"
---

Cet article résumé en une minute avec l'IA

August Debouzy a conseillé SergeFerrari Group, l’un des leaders mondiaux des toiles composites innovantes coté sur Euronext Paris, dans le cadre de la signature de son nouveau crédit syndiqué indexé sur des indicateurs extra-financiers (SLL – *« Sustainable Linked Loan »*), pour un montant de 105 millions d’euros.

Ce crédit syndiqué, signé le 10 décembre 2025, est destiné au refinancement du crédit syndiqué et du placement privé euro mis en place en 2020. Il inclut trois KPIs ESG : le taux de fréquence des accidents du travail, les émissions Scope 1 et 2, et les émissions Scope 3. Chaque indicateur est associé à une trajectoire annuelle, et la marge est ajustée chaque année en fonction de l’atteinte de ces objectifs, en complément d’une grille de marge liée au ratio de levier net.

**SergeFerrari Group**développe et fabrique des toiles composites innovantes et écoresponsables de haute technicité pour l’architecture tendue, les structures modulaires, la protection solaire et le mobilier/marine. Le Groupe dispose d’implantations industrielles en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Asie, et est présent dans plus de 80 pays via ses filiales, bureaux de représentation et un réseau de distributeurs.

À fin 2024, SergeFerrari Group affichait un chiffre d’affaires consolidé de 323,6 M€, dont plus de 80 % réalisés à l’international.

Le crédit syndiqué a été conclu par plusieurs banques, toutes implantées dans la région, et un investisseur institutionnel gestionnaire de fonds de dette privée, sélectionnés par SergeFerrari Group.

Crédit Lyonnais (LCL) agit en tant que Coordinateur Agent de la documentation et Agent du Crédit et des Sûretés, tandis que Caisse d’Epargne et de Prévoyance de Rhône Alpes (CERA) intervient en qualité de Coordinateur ESG et Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) en qualité de co-Coordinateur ESG.

L’équipe d’August Debouzy a conseillé SergeFerrari Group avec une équipe composée de [Jennifer Hinge](/collaborateur/jennifer-hinge/#biographie)
 (associée) et [Pauline Desplas](/collaborateur/pauline-desplas/#biographie)
 (avocate senior) pour les aspects relatifs au financement.

**Redbridge Debt & Treasury Advisory** a conseillé le groupe sur les aspects financiers de l’opération.

Les prêteurs étaient conseillés par **DLA Piper France LL**.

Partager l’article

- Linkedin
- Copier le lien

Cet article résumé en une minute avec l'IA

### Auteurs

2

- [Jennifer Hinge](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/jennifer-hinge/)
- [Pauline Desplas](https://www.august-debouzy.com/collaborateur/pauline-desplas/)

### Expertise

2

- [Financement](https://www.august-debouzy.com/tax-expertise/financement/)
- [Projets et Infrastructure](https://www.august-debouzy.com/tax-expertise/projets-et-infrastructure/)

### Secteur

1

- [Industrie](https://www.august-debouzy.com/tax-secteur/industrie/)

## Découvrir d’autres contenus *qui pourraient vous intéresser*

Actualités

[19/03/26 Opération 2 min August Debouzy conseille Abenex dans le cadre d’une opération de build-up aux Pays-Bas par le Groupe Origin Seal August Debouzy a conseillé Abenex dans l’acquisition de Polson et MBC Group via Origin Seal. Troisième opération depuis 2022 et première à l’international, elle s’inscrit dans une stratégie de build-up pour renforcer la présence européenne du groupe, avec des expertises complémentaires et un management maintenu. Découvrir](https://www.august-debouzy.com/operation/august-debouzy-conseille-abenex-dans-le-cadre-dune-operation-de-build-up-aux-pays-bas-par-le-groupe-origin-seal/)
