Podcast

Retour
Droit du travail : faut-il encore conclure des forfaits jours ? On The Legal Side n°2 Sonia Moreau 10 min Employment law and social security law
podcast-img

Droit du travail : faut-il encore conclure des forfaits jours ?

"Le temps, c'est de l'argent !" Pour les salariés comme pour les employeurs, le temps de travail constitue un enjeu financier accru. Dans notre pratique contentieuse, nous voyons de plus en plus de contestations de leur temps de travail par les salariés, devant les conseils de prudhommes. 

Généralement, celles-ci interviennent après un licenciement et concernent souvent les forfaits jours. En effet, il y a là pour les salariés un important gisement de dédommagement financier, si les règles sur le temps de travail n'ont pas été respectées par l'employeur.
 

Devant ces contestations croissantes devant les juges, se pose donc la question : faut-il encore conclure des forfaits jours ?

Pour parler de ce sujet, j'ai le plaisir d'accueillir Sonia Moreau, avocate depuis près de 20 ans. Elle est avocate counsel au sein de notre équipe et elle intervient très régulièrement sur les questions de temps de travail et cela depuis les lois Aubry du début des années 2000 qui ont posé les bases des 35 h.