Les inscriptions à cet événement ont été clôturées.

retour

Les 24 premières heures après l’accident : gérer un sinistre, un incident ou une crise. Les premières démarches, les bons réflexes

Événement

L’appréciation et la gestion des risques au sein des entreprises ont évolué au cours des dernières années. Celles-ci sont désormais soumises :

• à des réglementations plus complexes ;
• à des régulateurs plus nombreux disposant de pouvoirs d’enquête étendus ;
• à une plus grande transparence vis-à-vis du marché et du public ;
• à une exposition plus forte en matière d’image et de notoriété.

 

Lorsqu’un incident ou un sinistre survient, lorsqu’une menace est identifiée, ce sont toutes les ressources de l’entreprise qui doivent – dès les premiers instants - être mobilisées afin d’en anticiper les développements juridiques, administratifs et médiatiques.

L’objectif de cette formation, conduite non seulement par les équipes Contentieux et Droit Public et Réglementaire d’August & Debouzy, mais également par un spécialiste de la communication numérique, est d’évoquer les différentes situations qui peuvent être rencontrées, les réflexes et les procédures qui doivent être mises en œuvre, afin d’accompagner de tels événements et d’en contenir les effets sur l’équilibre de l’entreprise.

• quels sont les premières démarches administratives et juridiques en cas de survenance d’un sinistre, notamment en matière industrielle et environnementale ?
• quelles sont les autorités qui seront vos interlocuteurs?
• quelles sont les bons réflexes en matière de préservation des preuves ?
• comment gérer l’image de l’entreprise, désormais exposée ?

 

Cette matinée d'information sera animée par :
Kami Haeri, Avocat associé, Membre du conseil de l’Ordre, Ancien secrétaire de la Conférence, Président de la commission ouverte « Contentieux des affaires » du Barreau de Paris
Hugues Moutouh, Avocat associé, Professeur agrégé des Universités
Frédéric Aznar, Dirigeant de Lexity - Consultant en communication.

 

 

Cet événement est terminé.