Les inscriptions à cet événement ont été clôturées.

retour

La guerre des signes sur internet : comment gérer les conflits entre marques et noms de domaine et vous protéger techniquement contre les attaques dans le cyberespace ?

Événement

Le nom de domaine, qui constitue « l’identité Web » d’une société a ouvert de nouvelles perspectives de communication et de développement sur Internet, et ce au côté du droit des marques. Les noms de domaine, qu’ils soient rattachés ou non aux marques corporate, ombrelle ou de produits ou services, sont des actifs à part entière qu’il est impossible de négliger tant sur un plan stratégique que juridique.
 

Compte tenu du rôle d'identification fort des noms de domaine dans le cyberespace, le cybersquatting s’est considérablement développé et les batailles juridiques autour de cet actif incorporel, sont de plus en plus fréquentes.
 

Nous aborderons au cours de cette matinée les questions liées:
• Aux conflits pouvant exister entre marques/signes distinctifs et noms de domaine, d’une part devant les juridictions françaises et d’autre part via les procédures extra-judiciaires mises en place spécifiquement pour régler ces conflits.
• Aux protections techniques adéquates pour protéger ses actifs immatériels contre les attaques en ligne et se prémunir de la cybercriminalité.

 

Cette matinée d'information sera animée par :
Isabel Toutaud, Directrice Juridique - AFNIC
Véronique Dahan, Counsel - August & Debouzy
Lucie Loos, Expert cybersécurité & DNS - Nameshield
 

Cet événement est terminé.