retour

AD TALKS | ​L'entreprise au 21e siècle : quelle stratégie de gouvernance face au bouleversement de la transformation numérique ?

Événement

L’entreprise est bousculée par la concurrence mondiale, les mutations numériques et technologiques en cours. Elle peine à garder le cap face à de multiples formes de disruption et à l’accélération de la transformation des modèles d’affaires à l’ère digitale. L’horizon temporel de projection des dirigeants a été bouleversé. Autrefois, l’on pouvait planifier à dix ans, mais ce délai n’a cessé de se réduire. Se projeter à un an semble être devenu la règle. Est-ce encore de la « stratégie » ?

En 2018, le pilotage et la gouvernance d’une entreprise dépendent de la manière dont elle a engagé sa transformation numérique et la décline dans chacun de ses processus. Dans ce cadre, les responsables du numérique jouent plus que jamais un rôle stratégique. Les thématiques qu’ils abordent aujourd’hui, cybersécurité, nouvelle expérience client, cloud, data analytics et IA, mobilité, blockchain, infrastructure, 5G, en partenariat avec les métiers de l’entreprise, sont porteuses de constantes mutations qui questionnent la stratégie.

Telle est en substance la thématique abordée par le dernier rapport rédigé par Le Cigref intitulé « La stratégie, c’est fini ? ».

Cette rencontre sera l’occasion d’en discuter, en présence de Bernard Duverneuil, Président du CIGREF, directeur du digital et des systèmes d’information chez Elior Group, et Mahasti Razavi, Associé et Managing partner du cabinet August Debouzy, et d’aborder leur vision du rôle de l’entreprise face aux nouveaux défis du 21e siècle et des nouveaux enjeux de gouvernance face aux mutations numériques.

Cet événement est terminé.