retour

Cycle de formations > Contrats IT et digitaux : de la négociation à la résiliation, comment défendre au mieux vos intérêts ? 13 octobre 2020

Événement

Session supplémentaire > Mardi 13 octobre
 

Vous êtes nombreux à souhaiter participer. Ainsi, et compte-tenu de la réduction de notre capacité d’accueil en raison des contraintes sanitaires, nous vous proposons une date supplémentaire étant précisé que le contenu de la formation sera identique à celui proposé les 7 octobre, 4 novembre et 18 novembre.

Les projets IT et digitaux se sont multipliés et complexifiés ces dernières années, notamment du fait de l’accélération de la digitalisation des entreprises et de projets innovants autour de l’IA, la réalité augmentée, les objets connectés et l’exploitation des données. Leur négociation, leur exécution, et malheureusement parfois – leurs difficultés – sont autant de défis pour les entreprises, et en particulier pour les directions juridiques, qui sont au cœur de telles préoccupations.
 

Dans ce contexte du tout numérique et d’un droit des contrats récemment remanié, les clauses de responsabilité, de pénalité et de garantie font souvent l’objet d’âpres négociations.

L’apparition de risques nouveaux (cyber-risque, pertes de données, etc.) contribue en outre à intensifier les discussions et pose la question de leur assurabilité, aux termes de dispositions contractuelles qui n’ont plus rien de « clauses de style ».

Notre équipe propose de partager avec vous ses connaissances, réflexions et retours d’expériences sur ces sujets à la lumière des évolutions législatives et jurisprudentielles les plus récentes.

Une confirmation d’inscription vous sera adressée avant la date de l’évènement.

Cet événement est terminé.